Epilation définitive #2 – Rendez-vous d’information

Le premier rendez-vous est gratuit (en tout cas, là où je suis allée). On me dit que mes poils sont assez foncés et que je peux donc faire une épilation au laser. Je prends donc les 3 premiers rendez-vous, espacés d’un mois.

Il faudra que je me rase 3 jours avant chaque rendez-vous, et que je m’enduise de crème anesthésiante 2h avant et que j’enrubanne le tout dans du fil alimentaire tel un rouleau de printemps. Ensuite, une fois la séance terminée il faudra que j’applique un crème apaisante dont on me donne le nom.

Hummmm, juste non. Hors de question que j’achète exprès du film alimentaire (pas franchement zéro déchet) et des crèmes (surtout qu’il faut 4 tubes de crème anesthésiante par séance !) à la composition douteuse. Je pose la question du caractère obligatoire de la chose à l’infirmière : c’est fortement recommandé, sous peine de ne pas tenir la douleur et de devoir interrompre la séance.

Pour la crème apaisante, je mettrais de l’aloe vera. Par contre pour la crème anesthésiante, comment je fais ? Je demande à ma mère de demander à une amie à elle qui est déjà passer sous le laser : vaut mieux en mettre. Je demande à une amie de demander à sa soeur qui travaille dans ce secteur : avec ce type de laser (Alexandrite et YAG) pas forcément besoin de crème. Cool, dans ce cas je n’en mettrais pas ! 💪

Plus qu’a attendre le premier rendez-vous pour savoir si cela fonctionne, et surtout si ça fait mal 😬Et essayer de ne pas trop flipper jusque là 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *